Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
CAMARIGUO 02/03/2016 à 12H53

Bonjour,

serait il possible d'avoir un filtre supplémentaire sur la recherche de male reproducteur (CIA) Je m'explique :

choix premier critère : somme des indices

choix Deuxieme critére : aucun

Avoir sur le résultat obtenu la possibilité de mettre un nombre de doses minis, par exemple : 100, ceci afin de limiter le nombre de page et de diminuer considérablement le temps passé au choix des males pour ceux qui inséminent beaucoup...

Merci pour les réponses,

TEMMERMANN

oui et en plus tu peut très bien drainer un sol sans qu'il ait reçu de l'eau ....

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_254511_2 02/03/2016 à 15H36
Bonjour à tous, 

Je soumets l'idée de l'apparition de la Jersiaise sur Simagri. 

C'est une race qui a environ 10 000 individus en France mais qui est la seconde race laitière au monde. 

C'est La championne des taux avec un TB moyen de 56 et un TP de 38 g/L. 
Elle tourne au alentour de 20 kg de lait par jour, mesure 125 cm au sacrum et baisse environ 450 kg. C'est une vache qui a une très bonne efficacité alimentaire. 

Donc nous pourrions introduire cette race ayant un indice qualité du lait élevé, lui permettant de prendre une place importante surtout lors de l'apparition des coopératives laitières sur Simagri. 

Au niveau génétique on pourrait démarrer avec des animaux avec un indice à 70 de qualité du lait minimum et avec des productions de lait modérées 

Merci de me dire ce que vous en pensez. 

Bonne journée à tous

LIWIL (VIP) 02/03/2016 à 15H55
Bonnes idées.

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_11963_7 03/03/2016 à 18H40
salut, j'aurais une idée a soumettre pour le compostages. Pourquoi ne pas créer des plateforme de compostage avec également le stockage de composte. Cela pourrait permettre de faire du compostage en saisons morte. ainsi on pourrait utiliser nos PA en saison morte. 

Je travaille en élevage de poulets de chair et c'est ceux que l'on fait. on a une plate-forme couverte de stockage de fumier des poulaillers et on le retourne deux fois au télesco pour faire du composte.
BENOITTAM (VIP) 04/03/2016 à 13H24
Ce serait magnifique CVX190 , irl en Belgique, c'est déjà le cas, on a des plateformes de compostage de fumier pour les agri bio. Et on a des usines de compostages de fumier et déchets verts.. 

bcp d'agri qui n'ont plus de fumier vont en chercher pour remettre de l'humus dans la terre ... et en plus avec les déchets verts, on pourra diversifier la forêt vu qu'on doit déjà élaguer chaque saison autant faire qqch des déchets d'élagage.
MAC-FLY (VIP) 04/03/2016 à 14H13

Oui en France aussi ça fleurie c'est connerie là ... Bon quand on voit le process de fabrication du composte qui se dit bio , j'ai des doutes .

Perso je le laisse encore 2 ans en bac , mouiller, remuer .

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

NH54AG 04/03/2016 à 17H47
+1 pour une plateforme de compostage du fumier et des dechets verts de nos forets 
GAEC DE BARITEL 05/03/2016 à 10H35
Bonjour,
J'aurais aimer pour plus de faciliter dans nos parcelle, de les ordonner . Cela existe déjà pour les bâtiment donc nous pourrions mettre l'idée en place un jour .
Qu'en pensez vous ?

J'avais une autre réclamation, sa serait de simplifier les travaux forestiers de broyage et d'entretien. Il faudrait pouvoir en faire plusieurs en même temps, car ces travaux représentent moins d'un PA en travail, et 15 PA au total, c'est aberrant. Qui se roulerait 7 heures en tracteur pour 30 min de travail ???
Je ne dit pas cela pour l'abattage, mais on devrait pouvoir au moins broyer et débroussailler les 20 station d'une parcelle forestière en un seul coup.
Pourquoi pas s'inspirer du modèle du bois de chauffage qui me semble la solution la plus adaptée ?

VITIVISTA1 05/03/2016 à 17H34
bonjour a tous je reviens sur un sujet que j'ai souvent évoqué, le maïs en semis direct quand est ce que cela sera possible d'en faire ainsi que des haricot par la même occasion? merci

vitivista1

@gbenoit25  bonne idée, et qui pourrait être appliqué en viticulture aussi, parce que lorsque l'on doit faire le traitement des nouveaux ceps sur 40 parcelles (même zone) pour 0.6 PA chaque parcelle ça fait  beaucoup de clics :D
JOUEUR_92646_7 05/03/2016 à 21H51
bonjour,

Serait-il envisageable d'avoir une version imprimable des règles du jeu ou un fichier pdf ?

cela permettrait de lire la ou les partie qui nous intéressent tranquillement. Sans être obliger de rester devant son écran.

je pense qu'il faudrait peut être également  mettre la version des règles dans la dénomination dudit fichier vu qu'elles sont régulièrement mises à jour.

cordialement

schamash

JOUEUR_92646_7 06/03/2016 à 05H58
bonjour,

Lorsque l'on souhaite acheter des pack additionnels en payant par carte bleue ou Paypal serait-il possible de pouvoir en sélectionner plusieurs et payer en une seule fois ?

Cela serait beaucoup plus pratique.

cordialement

Schamash
JOUEUR_226532_2 06/03/2016 à 18H57
Bonsoir 

serait t'il possible de fermer les concession est CIA des joueur qui ne se connecte plus depuis par exemple 1 semaine ou 2 

c comme les nombre de concession vide il faux trouver la solution pour fermer c concession fantôme  
JOUEUR_224188_2 06/03/2016 à 19H21
Bonsoir,

Pas vraiment une amélioration mais plutôt le signalement d'un petit bug.

Quand je veux transférer mes juments de traits mises en vente d'une écurie à une prairie les animaux sont systématiquement retirés de la vente.

La première fois je pensais avoir fait une mauvaise manip mais au bout du troisième coup et en surveillant il n'y a aucun doute elles ne sont plus en vente.

Merci d'avance.

JOUEUR_414333_1 07/03/2016 à 12H05
bonjour,

petite amélioration pour les céréaliers et les autres ... (si ça n'existe pas, j'ai pas vérifier dsl)

serait il possible d'ajouter un paramètre (case à cocher) dans les préférences pour choisir de valider automatiquement le travail lorsque l'apport d'engrais est à 0 (pour éviter d'ouvrir chacune des parcelles à travailler et appuyer sur le bouton valider sans effectuer d'apport pour ceux qui font ce choix) et ainsi ne pas faire apparaitre les parcelles comme étant à travailler.

Ceux qui mettent du fumier seront j'espère ravis...

merci

LIWIL (VIP) 07/03/2016 à 12H57
Ce serait utile en effet.

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MIKL.53 (VIP) 07/03/2016 à 17H08
gbenoit25, je suis entierement d'accord pour la simplification des travaux forestiers de type broyage!!!

Bonjour,

une amélioration possible pour la gestion des parcelles : pouvoir choisir dès que possible (parcelle prête à être semée) la culture qu'on veut faire dessus, et non plus avoir le choix de la culture uniquement quand le semis est permis par le calendrier.

Par exemple sélectionner la culture blé sur une parcelle dès le mois d'août et non plus attendre le 1er octobre pour le faire. Le semis se fera évidemment à partir du 1er octobre.

Cela permettrait de connaître rapidement à l'avance les hectares consacrés à une culture, de prévoir les semences...

JOUEUR_437311_1 08/03/2016 à 15H56
Bonjour,
Très bonne idée LA FERDIERE  
CELINE8670 (VIP) 08/03/2016 à 17H00
Bonjour a tous,une ou deux petites suggestions.
- sur la page d'une
parcelle lorsqu'elle est en jachère et qu'on en est a choisir la méthode
de culture pourquoi ne pas supprimer la partie qui propose de la
transformer en verger pour les parcelles de plus de 6ha.Graphiquement ça
prend de la place et ça oblige a monter et descendre dans la page pour
passer a la parcelle suivante.
-autre point,pour les apports
d'engrais,avec une bonne rotation et les CI on se retrouve avec juste a
valider qu'on passe l'apport d'engrais.Serait il possible qu'on aie un
choix préférentiel de passer automatiquement les passages d'engrais
lorsqu'ils ne sont pas a faire comme on peut choisir par défaut de
broyer ou garder la paille,ça économiserait pas mal de clics.

Pour répondre à LA FERDIERE,pour connaitre tes besoins en semences il suffit juste de faire un groupe pour chaque culture.
KEVI1 (VIP) 08/03/2016 à 19H26
Les deux dernières proposition sont bonne

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
SOMECA 750 (VIP) 09/03/2016 à 10H54
Proposition ,je sais pas si l'est tjs bien de proposer ici mais j'espère tjs avoir l'avis des anciens si j'ose dire ,je propose pour le Choix de la technique culturale en

Traditionnelle

TCS

de proposer le cultivateur avec le cover crop ,pour relancer l'usage du cultivateur!

.

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2

BENOITTAM (VIP) 09/03/2016 à 15H19
je suis pour, perso, irl, je n'utilise jamais de cover crop, uniquement cultivateur

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.